« Premier jour de chantier : les choses sérieuses commencentPlanning... enfin ! »

WeberHaus, champions de la plus-value

J'ai eu un entretien téléphonique avec la personne qui gère notre dossier chez le constructeur. Suite à la visite de notre parcelle, plus d'une année après la signature du contrat (!), le constructeur estime qu'elle est difficile d'accès. Pourtant, lors de la signature du contrat, j'avais envoyé les plans d'accès détaillés et personne chez le constructeur n'avait réagit. Il nous réclame donc maintenant CHF 4'600.- de plus-value pour accès difficile, afin de transborder le matériel des gros camions vers de plus petits pour pouvoir accéder au terrain.

C'est oublier que l'architecte nous avait certifié au moment de la signature du contrat que "même s'il fallait utiliser un hélicoptère, ce sera sans surcoût". Et aussi que l'un de nos voisins, qui a lui aussi un sous-sol préfabriqué, s'est fait livrer par un 40 tonnes, sur le même chemin qui dessert notre parcelle.

L'explication de texte a donc été houleuse et j'ai refusé de payer cette plus-value... mais l'affaire n'est pas terminée pour autant. La suite au prochain épisode.

  26.10.07 21:12:00, par Laurent   , 162 mots, Catégories: 2.1. Constructeur, 3.02. Fondations, 3.03. Murs et dalles, 3.08. Planification ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)