Catégorie: "8. Emménagement"

201e jour de chantier : remise de la maison

Nous sommes officiellement propriétaires de notre maison. La remise des clés a eu lieu aujourd'hui, sans tambour ni trompette. Presque décevant, en regard de l'importance de l'évènement. Seule "consolation" : nous avons reçu une superbe station météo de très belle facture à l'emblème du constructeur. Il subsiste néanmoins quelques réserves, mais tout est pratiquement terminé pour ce qui est du constructeur.

Nous allons nous attaquer prochainement au carrelage du sous-sol, de façon à nous libérer un peu plus d'espace de rangement. Et comme le week-end s'annonce maussade...

  15.05.08 22:38:00, par Laurent   , 86 mots, Catégories: 3. Réalisation, 3.6.1. Carrelage, 8. Emménagement , Laisser un commentaire »

185e jour de chantier : bilan

Un petit bilan de cette semaine de folie que nous venons de vivre.

Premièrement, quel pied de dormir chez soi ! Même si les cartons semblent avoir envahi la maison, que le chantier n'est pas terminé et qu'il reste une certaine quantité de travaux à effectuer, nous sommes chez nous. Et c'est vraiment indescriptible comme sensation

Reste que le montage de la cuisine n'est pas terminé, que le carrelage n'est pas posé au sous-sol sous l'escalier, que les aménagements extérieurs demanderont encore une bonne dose de travail et que pleins de détails restent à régler avec le constructeur. Bref, le chantier n'est pas terminé.

184e jour de chantier : emménagement

C'est le grand jour... et forcément... il pleut

Les déménageurs sont arrivés à 7h10 ce matin et ont installé un monte-meuble pour faciliter leur travail. Et c'est tout de suite parti… les meubles sont démontés un par un, les cartons passent par la fenêtre et se retrouvent dans le camion. Nous vivons dans les cartons depuis plus d'une semaine et de les voir partir nous soulage un peu.

A midi, tout est terminé et l'appartement est vide.

14h00 : c'est reparti, mais cette fois du côté de la maison. Les cartons sont répartis dans les différentes pièces, selon les indications et les meubles se remontent petit à petit. Mais tous ne seront pas remontés, la faute au stockage dans le salon d'une grosse partie du matériel de chantier… qui aurait dû être évacué par les artisans avant le déménagement Bref, on jongle !

Et à 18h30, tout est enfin terminé. Le camion repart.

Il faut savoir que dans le même temps, les aménagements extérieurs ont été terminés en début d'après-midi, qu'il a fallu évacuer la pelle mécanique de 22 tonnes qui s'en occupait, que le carreleur est venu poser les joints en silicone ce matin et que le parqueteur finissait de poser les plinthes ce matin également. Vous avez dit serré, le planning ???

De leur coté, les monteurs de la cuisine ont poursuivi leur travail... pour disparaître à grandes enjambées dès qu'on les a prévenu que les déménageurs arrivaient, pour ne plus réapparaître de la journée

Il est 22h15 et nous ne rêvons que d'une chose : passer notre première nuit dans notre maison !

  28.04.08 22:19:00, par Laurent   , 260 mots, Catégories: 3. Réalisation, 3.6.1. Carrelage, 3.6.3. Parquet, 3.7.4. Cuisine, 8. Emménagement , Laisser un commentaire »

181e jour de chantier : la cuisine se construit

La cuisine commence à prendre forme : les meubles ont trouvé leur place définitive, le plan de travail est ajusté, les découpes pour l'évier et la plaque de cuisson sont faites.

Chantier_0178   Chantier_0179

Et tout s'arrête à midi... alors que les monteurs ont 2 jours de retard Le carrelage est en voie d'achèvement, avec la pose des joints durs. Les joints en silicone seront posés demain.

Chantier_0180   Chantier_0181

A l'extérieur, les angles des différents talus sont rabotés à grand coup de montabert. Ce n'était pas vraiment prévu d'employer les grands moyen, mais après avoir vu déraper la pelle mécanique de 22 tonnes en direction de la maison ... et s'arrêter un peu par miracle en voulant arracher la paroi rocailleuse, nous avons décidé qu'il était plus sage d'envisager une autre méthode. Le résultat est une pente plus douce et plus agréable à l'oeil.

Chantier_0182   Chantier_0183

Et de l'intérieur, on a maintenant une impression d'espace et une vue plus dégagée. La terrasse a désormais pris forme et on se rend mieux compte du résultat, avec les enrochements et la terre végétale pour les futures plantations.

Chantier_0184   Chantier_0185

Lundi, les travaux seront terminés, si possible avant que les déménageurs n'arrivent. Sans quoi, ça donnera un beau bordel nous aurons quelques problèmes d'accès et d'organisation.