Catégories: "3.07. Aménagements"

Problèmes de chauffage (suite... et fin)

Le verdict est tombé : le vase d’expansion était poreux. Donc il fuyait et l'enveloppe se remplissait d'eau, ce qui empêchait le bon fonctionnement du chauffage dans son ensemble.

Après moult palabres entre l'installateur (qui ne voulait rien savoir), le réparateur local (qui lui n'y était pour rien) et nous en intermédiaires, le remplacement sous garantie a été accepté par l'installateur. Mais il aura fallu un certain nombre de courriels et d'échanges téléphoniques parfois houleux pour en arriver là.

Bref, notre chauffage fonctionne à nouveau normalement. Il était temps, vu les températures actuelles qui se baladent allègrement au-dessous de zéro.

  02.02.11 20:59:00, par Laurent   , 99 mots, Catégories: 3.7.3. Chauffage au sol , Laisser un commentaire »

Problèmes de chauffage

Début des frimas... et début des ennuis de chauffage. Nous avons découvert que la pompe qui assure le débit d'eau dans notre système de chauffage au sol faisait un bruit suspect, genre grosses bulles d'air qui se baladent dans les serpentins de chauffage, et que la pression du circuit de chauffage était à zéro.

Après avoir contacté le constructeur, puis le sous-traitant, ceux-ci nous ont froidement déclaré que le premier ne pouvait rien faire pour nous et que le second ne pourrait pas intervenir dans l'immédiat.

Nous avons donc eu recours à un chauffagiste de la région qui nous a provisoirement sauvé la mise en rajoutant de l'eau dans notre système de chauffage (cette fois nous savons comment procéder) et en nous demandant de vérifier d'ici trois jour où en serait la pression dans le circuit.

Verdict après trois jours : pression une nouvelle fois à zéro. Retour de notre chauffagiste local qui cette fois gonfle le vase d'expansion qui assure que la dilatation de l'eau ne fasse pas exploser les serpentins, purge l'intégralité du circuit de chauffage sur les deux étages et le rempli complètement. Verdict de l'opération après deux jours : pression une nouvelle fois à zéro. Et verdict du chauffagiste : le vase d'expansion est poreux et il faut le changer (meilleur scénario) ou il y a une fuite dans le circuit (pire scénario). Mais comme nous n'avons pas constaté de taches d'humidité nulle part dans la maison, nous penchons pour le premier scénario (ce qui est plus rassurant).

Nous attendons donc l'intervention de notre chauffagiste local pour la semaine prochaine et rajoutons régulièrement de l'eau dans notre circuit de chauffage pour éviter que la pression ne retombe à zéro et qu'il ne faille repurger tout.

  31.10.10 14:44:00, par Laurent   , 286 mots, Catégories: 3.7.3. Chauffage au sol , Laisser un commentaire »

184e jour de chantier : emménagement

C'est le grand jour... et forcément... il pleut

Les déménageurs sont arrivés à 7h10 ce matin et ont installé un monte-meuble pour faciliter leur travail. Et c'est tout de suite parti… les meubles sont démontés un par un, les cartons passent par la fenêtre et se retrouvent dans le camion. Nous vivons dans les cartons depuis plus d'une semaine et de les voir partir nous soulage un peu.

A midi, tout est terminé et l'appartement est vide.

14h00 : c'est reparti, mais cette fois du côté de la maison. Les cartons sont répartis dans les différentes pièces, selon les indications et les meubles se remontent petit à petit. Mais tous ne seront pas remontés, la faute au stockage dans le salon d'une grosse partie du matériel de chantier… qui aurait dû être évacué par les artisans avant le déménagement Bref, on jongle !

Et à 18h30, tout est enfin terminé. Le camion repart.

Il faut savoir que dans le même temps, les aménagements extérieurs ont été terminés en début d'après-midi, qu'il a fallu évacuer la pelle mécanique de 22 tonnes qui s'en occupait, que le carreleur est venu poser les joints en silicone ce matin et que le parqueteur finissait de poser les plinthes ce matin également. Vous avez dit serré, le planning ???

De leur coté, les monteurs de la cuisine ont poursuivi leur travail... pour disparaître à grandes enjambées dès qu'on les a prévenu que les déménageurs arrivaient, pour ne plus réapparaître de la journée

Il est 22h15 et nous ne rêvons que d'une chose : passer notre première nuit dans notre maison !

  28.04.08 22:19:00, par Laurent   , 260 mots, Catégories: 3. Réalisation, 3.6.1. Carrelage, 3.6.3. Parquet, 3.7.4. Cuisine, 8. Emménagement , Laisser un commentaire »

181e jour de chantier : la cuisine se construit

La cuisine commence à prendre forme : les meubles ont trouvé leur place définitive, le plan de travail est ajusté, les découpes pour l'évier et la plaque de cuisson sont faites.

Chantier_0178   Chantier_0179

Et tout s'arrête à midi... alors que les monteurs ont 2 jours de retard Le carrelage est en voie d'achèvement, avec la pose des joints durs. Les joints en silicone seront posés demain.

Chantier_0180   Chantier_0181

A l'extérieur, les angles des différents talus sont rabotés à grand coup de montabert. Ce n'était pas vraiment prévu d'employer les grands moyen, mais après avoir vu déraper la pelle mécanique de 22 tonnes en direction de la maison ... et s'arrêter un peu par miracle en voulant arracher la paroi rocailleuse, nous avons décidé qu'il était plus sage d'envisager une autre méthode. Le résultat est une pente plus douce et plus agréable à l'oeil.

Chantier_0182   Chantier_0183

Et de l'intérieur, on a maintenant une impression d'espace et une vue plus dégagée. La terrasse a désormais pris forme et on se rend mieux compte du résultat, avec les enrochements et la terre végétale pour les futures plantations.

Chantier_0184   Chantier_0185

Lundi, les travaux seront terminés, si possible avant que les déménageurs n'arrivent. Sans quoi, ça donnera un beau bordel nous aurons quelques problèmes d'accès et d'organisation.

180e jour de chantier : les finitions se précisent

Le parquet est achevé et le rendu est tout simplement sublime. Nous sommes enchantés du résultat. Les plinthes sont même posées dans certaines pièces.

Chantier_0172   Chantier_0173

Le carrelage a également progressé, avec le couloir et l'entrée.

Chantier_0174   Chantier_0175

Et à l'extérieur, les travaux avancent bien également. La terrasse est maintenant bien réelle.

Chantier_0176

Pour terminer, la cuisine a été livrée… mais son montage (qui devait commencer hier ) ne débutera que demain.

Chantier_0177

1 3 4 5 6