« Installation d'un éclairage pour l'accès à la maisonPose de joints sur l'enrochement de la terrasse »

Problèmes de chauffage

Début des frimas... et début des ennuis de chauffage. Nous avons découvert que la pompe qui assure le débit d'eau dans notre système de chauffage au sol faisait un bruit suspect, genre grosses bulles d'air qui se baladent dans les serpentins de chauffage, et que la pression du circuit de chauffage était à zéro.

Après avoir contacté le constructeur, puis le sous-traitant, ceux-ci nous ont froidement déclaré que le premier ne pouvait rien faire pour nous et que le second ne pourrait pas intervenir dans l'immédiat.

Nous avons donc eu recours à un chauffagiste de la région qui nous a provisoirement sauvé la mise en rajoutant de l'eau dans notre système de chauffage (cette fois nous savons comment procéder) et en nous demandant de vérifier d'ici trois jour où en serait la pression dans le circuit.

Verdict après trois jours : pression une nouvelle fois à zéro. Retour de notre chauffagiste local qui cette fois gonfle le vase d'expansion qui assure que la dilatation de l'eau ne fasse pas exploser les serpentins, purge l'intégralité du circuit de chauffage sur les deux étages et le rempli complètement. Verdict de l'opération après deux jours : pression une nouvelle fois à zéro. Et verdict du chauffagiste : le vase d'expansion est poreux et il faut le changer (meilleur scénario) ou il y a une fuite dans le circuit (pire scénario). Mais comme nous n'avons pas constaté de taches d'humidité nulle part dans la maison, nous penchons pour le premier scénario (ce qui est plus rassurant).

Nous attendons donc l'intervention de notre chauffagiste local pour la semaine prochaine et rajoutons régulièrement de l'eau dans notre circuit de chauffage pour éviter que la pression ne retombe à zéro et qu'il ne faille repurger tout.

  31.10.10 14:44:00, par Laurent   , 286 mots, Catégories: 3.7.3. Chauffage au sol ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)