« Ventilation contrôléeEnergie : le point »

Séquence "mise au point"

Aujourd'hui au programme : gros coup de gueule ! Il est de plus en plus difficile d'obtenir les renseignements que nous demandons auprès de l'architecte et représentant WeberHaus pour la Suisse romande. Etant fraîchement arrivé parmi leurs représentants, je conçois qu'il puisse être difficile de connaître sur le bout des doigts les subtilités et détails de tous les produits proposés. Il est franchement regrettable que ce soit le client qui doive pâtir du manque de formation des représentants et donc de leur quasi ignorance des détails importants. Ces détails peuvent même être essentiels lorsqu’il s’agit d’établir un budget et de faire des choix afin de trouver un financement comme c’est notre cas.

J’ai donc fait appel à mes connaissances plus que lacunaires de la langue de Goethe pour adresser un courriel à la maison mère en Allemagne.

Je pense que le message est passé, puisqu’on m’a rappelé très vite. Deux options nous sont proposées : soit nous continuons avec notre architecte actuel et nous prenons le parti d’être très patients, soit WeberHaus nous propose de travailler avec un nouvel architecte. Et je cite : « Ce qui nous intéresse, c’est de vous vendre une maison, pas de satisfaire l’architecte ». Dont acte.

Notre choix, bien qu’il puisse paraître surprenant, est de continuer à travailler avec notre architecte actuel. Il connaît notre projet et se trouve proche de la région dans laquelle nous allons construire notre maison. Nous espérons juste qu’il aura tout le soutien de sa hiérarchie.

  08.08.06 22:34:00, par Laurent   , 239 mots, Catégories: 2. Etudes, 2.1. Constructeur, 2.7. Architecte ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)