« 162e jour de chantier : préparation du crépi138e jour de chantier : réunions »

152e jour de chantier : fissures et négociations

Troisième rencontre avec le chef de chantier, celle de la semaine dernière ayant dû être annulée à la dernière minute parce qu'il avait un autre rendez-vous qu'il avait "oublié" . Disons que c'est plutôt parce qu'il ne s'est rien passé dans la maison depuis et donc qu'il n'y avait rien a discuter. Bref, tour du propriétaire pour discuter... des premières fissures apparues dans la maison (qui n'est toujours pas terminée). Elles se sont réparties autour de pratiquement toutes les fenêtres, ainsi qu'au-dessus des portes. Après une bonne heure de palabres pour savoir si la (p)réparation des murs est du ressort du constructeur ou du nôtre, le chef de chantier finit par nous accorder la couverture de ces travaux (déductibles sur le dernier montant à verser). Les fissures ont été toilées, pour éviter qu'elles ne se propagent et qu'elles n'endommagent pas le futur crépi.

Chantier_0142   Chantier_0143

Des modifications sont également à effectuer par le constructeur sur le boiler (isolation endommagée) et quelques autres aspects des finitions. Affaire à suivre.

  27.03.08 22:16:00, par Laurent   , 166 mots, Catégories: 3. Réalisation, 3.03. Murs et dalles, 3.7.3. Chauffage au sol, 3.11. Réunions ,

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.
(Pour mon prochain commentaire sur ce site)
(Autoriser les utilisateurs à me contacter par un formulaire de message -- Votre adresse email ne sera pas révélée.)